AMAURY FAYE TRIO

NOUVEL ALBUM !

``Live In Brussels``

AMAURY FAYE TRIO

Nouvelle révélation du piano sur la scène Européenne, Amaury Faye signe ici la première étape d’un projet ambitieux de cinq albums live dans cinq capitales Européennes. C’est Bruxelles, lieu où a été fondé le trio actuel qui est le point de départ de cette aventure.

A travers un répertoire de haut vol fait de compositions originales et de standards écrit par George Gershwin, Thelonious Monk ou encore Jerome Kern, le trio livre une performance exceptionnelle de maturité, où la virtuosité, les prises de risque et les surprises côtoient les plages de méditation, les moments contemplatifs et les instants mystérieux. Amaury Faye, Louis Navarro et Théo Lanau relèvent ce challenge avec brio : un one-shot qui ne demande qu’à être savouré aussi bien par les mélomanes que les néophytes. 

Découvrez les premiers extraits du nouvel album : ici

Action pédagogique : merci de consulter la page Projets Pédagogiques.

AUDIO

LINE UP

Amaury Faye : Piano

Louis Navarro : Contrebasse

Théo Lanau : Batterie

RECOMPENSES

2015 : Award de la Meilleure performance Jazz et du Meilleur pianiste pour Amaury Faye à la Blerklee College of Music de Boston.

2016 : Prix du public et 2éme prix du jury au Jazzpreis de Biberach.

2016 : Lauréat ReZZo Focal Jazz à Vienne.

2016 : Lauréat Jazz en Ville.

2016 : Prix du meilleur instrumentiste au Tremplin Jazz Avignon.

2017 : Album Clearway « Révélation » -Jazzmag août-

2018 : Album du jour – TSF Jazz – (Clearway)

PRESSE

« Amaury développe des lignes mélodiques rapides, agiles qui maintiennent une énergie fluide et constante. » The Huffington Post (USA)

 

«Un jazz contemporain incluant des touches de be-bop et de classique. L’interaction avec la solide section rythmique formée par Louis Navarro et Théo Lanau est d’un doux et subtil plaisir à entendre » All About Jazz (USA)

 

« La Musique du trio, sans une once d’effets, ni d’électronique, dégage une fraîcheur totalement dénuée d’apprêt. » Jazz Magazine (FRA)

 

« Une vraie révélation» Qobuz (FRA)

 

« Des structures mélodiques complexes construite avec une facilité époustouflante » EJazz News (ARG)

VIDEO

PHOTOS

AGENDA

NEWS